Méthodes de formations manageriales

Etre un manager consiste à gérer les choses. Etre un leader, consiste à gérer les individus.

Impossible d’être un leader sans être un manager. Mais bon nombre de managers ne sont pas des leaders. 

Être un leader ne s’improvise pas.

Manager est un métier qui doit s’apprendre en se dotant de fondamentaux.

Puis, il y a une marche à franchir pour passer de manager à leader. Or, cette marche requiert de s’équiper d’outils «externes » et surtout d’outils «internes», moins aisés à appréhender. 

Développer son leadership s'impose aux managers, notamment pour ce qui touche à la capacité à communiquer efficacement, à l’animation d’un entretien en face à face, à la délégation, au courage de dire "NON", à la conduite de réunion...

Développer son leadership permet également au manager de savoir gérer les personnalités difficiles et les conflits, de savoir recadrer tout en maintenant le lien, d’oser reconnaître et féliciter, d’assurer la cohésion d'équipe et les résultats.

Par ailleurs, les initiatives de changement requièrent une stratégie, des processus et un plan de communication. Dans un monde où le changement est devenu l’ordinaire, les réorganisations, les nominations de nouveaux dirigeants, les fusions, les acquisitions et les réductions d’effectifs sont autant d’occasions où un leadership de haut niveau est indispensable, afin de gérer le changement et non le subir.

Bridges opère en France et à l'étranger, via un accompagnement totalement individualisé, un suivi terrain et des méthodes concrètes et outillantes.

La réussite des interventions de Bridges repose sur son expérience opérationnelle, ainsi que sa proximité avec ses clients, qui lui permettent de bénéficier d’une excellente compréhension de leurs enjeux, de leur fonctionnement et de leur culture d’entreprise.